Agro-Industry

Publié le par gochicago

Je sais qu'il y a des passionnés dans la famille alors je ne pouvais pas éluder le sujet...

 

DSC02909

 

  La région des Grands Lacs bénéficie de terres riches et fertiles particulièrement intéressantes pour les activités agricoles. Elle a donc traditionnellement connue une forte activité dans les domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Grâce au développement du transport fluvial, Chicago est devenu dans les années 1840 le plus grand port céréalier du monde. Aujourd'hui encore, c'est à la bourse de Chicago que sont fixées les valeurs de 25 produits agricoles dont le blé, le maïs, le riz, l'avoine, le soja et le lait.

 

  C'est aussi à Chicago que se trouvaient de 1865 à 1971 les plus grands abattoirs du monde (Union Stock Yard).  Là encore c'est sa position stratégique, au centre du territoire, qui au moment du développement du chemin de fer fit de cette ville un pivot commercial.  Ces abattoirs employaient à la belle époque plus de 40 000 personnes et tuaient plus de 10 millions d'animaux par an. Pour vous donner une  idée, le groupe Bigard, acteur majeur de l'abattage en France, emploie aujourd'hui environ 18 000 salariés et tue 1 500 000 bovins chaque année.

 

Aujourd'hui, le secteur agroalimentaire assure à la région de Chicago la majorité de ses emplois industriels. Chicago accueille le siège de nombreuses grandes entreprises agroalimentaires telles que Kraft Food (qui possède les marques LU, Cadbury,  Suchard, Belin, Carte Noir, Milka...), Mac Donald's Corporation, Nestlé USA ou Wrigley company (chewing-gums).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> On pense à toi aujourd'hui particuliérement.et on trinque à ta santé Henri!!! Biz!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Ce n'est pas avec cette photo que tu vas nous allécher , nous , Français ,les ténors<br /> <br /> <br /> de la bonne bouffe! bon vent à toi , Henrico!<br />
Répondre
F
<br /> Manger MANGER<br />
Répondre
R
<br /> dam dam dam damdam dam dam ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tulutututuluutttututu<br />
Répondre